Argosim révolutionne le développement des systèmes embarqués
Le premier logiciel de simulation pour les systèmes critiques
Argosim édite Stimulus, logiciel de simulation pour la mise au point et le test des exigences des systèmes embarqués. Stimulus est sans équivalent sur le marché : il est le premier logiciel à permettre aux architectes systèmes de diminuer le temps, donc le coût, des cycles de développement. Alors que 40 à 60 % des erreurs de conception sont des erreurs de spécification, repérées très tard dans les cycles de développement, Stimulus détecte les exigences erronées, manquantes ou contradictoires avant même les phases de conception. Fini les itérations coûteuses pour re-spécifier, re-coder et re-tester le système. Comme un programmeur “débugge” du code, Stimulus “débugge” les exigences.
Avec Stimulus, Argosim ambitionne de devenir le leader mondial de la simulation des exigences sur le marché des systèmes critiques tels que l’aéronautique, l’automobile, le ferroviaire, l’énergie ou le médical.
Questions à Fabien Gaucher, CEO et cofondateur
Vos premiers succès ?
En 2015, nous avons rencontré des succès commerciaux dans chacun des secteurs prioritaires que nous visions : aéronautique, automobile, ferroviaire, énergie. Nous nous étendons en 2016 au marché du médical. En 2013, nous avions été le meilleur lauréat en Rhône-Alpes d’OSEO Emergence.
Vos premiers clients ?
Nous avons démarré par les grands industriels français, tels que PSA, Renault, Airbus, Safran, Sncf, Ratp.
Nous avons signé des partenariats de distribution en Asie (Japon, Chine, Corée, Inde) Europe (Angleterre, Allemagne, Espagne), Israel qui nous permettent de démarrer les premières ventes à l’international.
Repères
- Date création : juillet 2013
- Date d’entrée d’IT-Translation : juillet 2013
- Laboratoires d’origine : Cnrs / Inria
- Levées de fonds : 400 000 € (juin 2014), 1 M€ (avril 2016)
En savoir plus