C-Radar, devenir la référence en ciblage de prospects B2B
Une performance de ciblage marketing B2B jamais atteinte
« Nous savons qui est votre prochain client », annonce Data Publica. La plateforme C-Radar identifie de façon précise et complète les prospects des entreprises B2B. Aucune solution jusque-là n’avait permis d’obtenir une telle performance de ciblage : C-Radar est la seule solution du marché à recueillir de façon massive les données sur les entreprises et à utiliser des technologies du big data (segmentation et apprentissage automatique) pour identifier les bons prospects. Elle est capable d’identifier toutes les entreprises qui ont un réel besoin de vos services produits : elle écarte les cibles mal qualifiées et ne laisse passer aucune opportunité. En rendant possible un ciblage précis, C-Radar répond efficacement aux besoins des services marketing des entreprises B2B.
Questions à François Bancilhon, CEO et co-fondateur
Vos premiers succès ?
Notre premier succès, c’est notre capacité à vraiment identifier les bons prospects pour nos clients. Nous avons par ailleurs remporté le Concours Mondial de l’Innovation Phase 1 (2014) et Phase 2 (2015) et le Data Innovator Award de l’European Data Forum 2015.
Vos premiers clients ?
Nous avons démarré avec de très beaux succès commerciaux, en France auprès de grands comptes et à l’international : bpost (la Poste belge), Axa, BNPParibas, BPCE, Total, XL Catlin, Sma BTP, l’Inpi, Total, etc. Nous sommes en train de nous développer au Royaume Uni et aux Etats-Unis.
Repères
- Date création : juillet 2011
- Date de création en cofondation avec IT-Translation : juillet 2011
- Date amorçage IT-Translation : septembre 2011
- Equipe scientifique : Inria (développement d’une partie de la technologie)
- Levées de fonds : 2011 et 2014
- L’équipe : 17 personnes, dont une équipe technique de 10 ingénieurs et chercheurs formant l’une des meilleures équipes de data scientists d’Europe.
L’avis de Sébastien Dreossi, Senior data acquisition & business analytics specialist chez Bpost
« Le travail d’analyse a permis de créer un modèle prédisant le volume de colis de prospects. Le résultat est une multiplication par 2 de l’efficacité de la prospection »
L’avis de Frédéric Bornuat, Chief data officer chez Cegid
« 100 % des comptes identifiés sont dans la cible »
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