Apprenant les routines et préférences des utilisateurs de smartphones pour prévoir des produits et services qu’ils auront besoin
L’innovation ?
Des capteurs déjà intégrés dans les smartphones génèrent les données brutes relatives à l’environnement, au mouvement et à la géolocalisation qui sont interprétées par les algorithmes de Situ8ed, en locale sur le smartphone, pour repérer les situations vécues et pour apprendre les routines et préférences.
Les technologies de Situ8ed permettent de caractériser une multitude d’activités : par exemple des modes de déplacement, des types de lieux fréquentés, et des sports pratiqués.
Une combinaison astucieuse de données venant de tous types de capteurs fournit des résultats fiables dans des domaines adressables ni par l’analyse des historiques d’utilisation d’internet, ni par le traçage par géolocalisation.
Nos algorithmes apprennent des routines et préférences des utilisateurs, avec des applications commerciales en analyse de comportements et marketing ciblé.
Tout cela sans effet invasif, sans compromettre des données sensibles telles que les localisations, les activités et les centres d’intérêt, et en protégeant la confidentialité.
Les produits de Situ8ed ?
Nos produits sont les SDKs (Software Developer’s Kits), qui s’intègrent dans tous types d’applications pour smartphone iOS et Android.
Notre ‘go-to-market’ est business to business (B2B), nos produits se vendent aux SSII et grandes entreprises qui développent des systèmes de billettique, fidélisation, paiement mobile, assurance télématique, et autres.
Nos SDKs les fournissent une intégration facile et sécurisée de l’identification de situations et l’apprentissage de routines et préférences, ainsi que leur utilisation dans l’analyse de comportement et des campagnes de marketing.
Questions à Rodric Bark, PDG de Situ8ed
Vos premiers succès ?
Même avant de fonder l’entreprise d’autres ont vu le potentiel dans nos idées – par exemple nous étions finalistes en 2015 à Hello Tomorrow, sans produit ni entreprise, faisant parti des 100 entrepreneurs sélectionnés de 4000+ candidats venu du monde entier.
Depuis que nous avons fondé l’entreprise en janvier 2016 nous avons pu attirer une équipe exceptionnelle, avec des parcours industriels chez Google, Criteo, et Hewlett Packard, et des ingénieurs thésards de haut niveau.
Vos premiers clients ?
Le premier marché ciblé est le transport urbain. Nous ressentons un fort intérêt de la part des opérateurs et SSII dans ce secteur car nous les apportons une caractérisation du taux de remplissage des réseaux urbains inédits, les informations primordiales dans leur monétisation de leur propre base clientèle, et les moyens pour cibler les campagnes de marketing pour les services porte-à-porte.
Votre canal de vente ?
Nous démarrons un partenariat avec Worldline, filiale d’ATOS et SSII pour les opérateurs et agences ferroviaires et les lignes aériennes. Worldline est au premier rang dans ce marché au niveau européen, ainsi que pour les paiements mobiles dématérialisés, l’assurance, et le commerce en détail.
Nous sommes aussi en contact avec d’autres entreprises fournisseurs d’applications pour le marché du transport.
Repères
- Date création : janvier 2016
- Date d’entrée d’IT-Translation : janvier 2016
- Laboratoire d’origine : INRIA Rhône Alpes
- Levée de fonds : levée d’amorçage / ultra-amorçage courant 2017
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